34rd EDITION
FROM APRIL 11 TO 26, 2025

ENTER THE LEGEND Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

COMPETING TEAMS

Discover the first teams of the 2025 edition here

Team 133 Gazelles
🇫🇷 Émilie TROMPAT
40 yo., Commerciale agroalimentaire
Allier - Domérat
Participation count: 2
🇫🇷 Emmanuelle BESSETTE
42 yo., Responsable d’agence
Allier - Cusset
Participation count: 2
Véhicule / Equipage
Class 4x4 / Truck
TOYOTA - Hdj80
In a few words...
Nous, c’est Émilie et Emmanuelle, deux amies de longue date, unies par près de 20 ans de complicité et par une cause commune qui nous tient à cœur : faire connaître le syndrome de Kartagener, une maladie rare qui touche Albane, notre fille et filleule.

En 2022, nous avons vécu notre première aventure au Rallye Aïcha des Gazelles, une expérience incroyable. Ce défi nous a permis de mettre en lumière notre combat tout en vivant des moments inoubliables d’émotion, de dépassement de soi et de solidarité. L’engouement suscité autour de cette aventure et le plaisir que nous y avons pris nous ont motivées à repartir en 2024, pour porter encore plus loin notre message.

Notre action a trouvé un écho médiatique et nous a permis de donner davantage de visibilité à notre cause alors on continue!
De plus, avec une 4ᵉ place en 2024, nous avons frôlé le podium. Cette performance nous donne aujourd’hui un goût de revanche, et nous sommes déjà déterminées à relever de nouveau le défi en 2025, plus engagées que jamais pour Albane et toutes les personnes concernées par le Syndrome de Kartagener et la Dyskinésie Ciliaire Primitive.
Gazelles Solidaires Gazelles Solidaires
Association Dyskinésie Ciliaire Primitive
https://www.adcp.asso.fr/
L’association ADCP soutient les patients atteints de dyskinésie ciliaire primitive, participe à la recherche et promeut cette maladie génétique respiratoire rare. La DCP provoque notamment des infections ORL et pulmonaires répétées, entraînant une dégradation des poumons sans parcours de soins et de prise en charge adaptés. Au Maroc, l’absence de diagnostic empêche l’accès aux soins. Notre projet vise à financer un appareil (Mesure NO Nasal) pour équiper le CHU de Casablanca, permettant un diagnostic plus rapide et une prise en charge efficace, offrant ainsi un réel espoir aux patients.
Sponsors